Prêche Ramadan : Le CNRA prends les devants et menace les contrevenants

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a rencontré, hier, les acteurs de la presse pour échanger sur les implications de son dernier message relatif aux prêches en période de ramadan. Avec à ses côtés l’association islamique pour le soufisme (AIS) , le président du CNRA, Babacar Diagne, regrette la tendance de certains prêcheurs à verser dans le divisionnisme pendant le mois béni du ramadan.
Babacar Diagne souligne que depuis quelques années le mois sacré est devenu paradoxalement le mois le plus lourd de menaces sur la stabilité nationale et la cohésion sociale à cause de certains prêches qui versent dans la division et la comparaison. Pour être plus explicite, M. Diagne révèle que certains prêcheurs tiennent des propos de nature à cultiver une compétition malsaine entre les confréries religieuses.
Fidèle à sa mission, le CNRA met en garde les éditeurs. À ces derniers, il est demandé de ne pas diffuser les prêches dont les propos divisent mieux qu’ils unissent. Le média qui transgresse cette interdiction est susceptible de sanctions, à en croire le président du CNRA, Babacar Diagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.