Momar Diongue : « Les législatives du 30 juillet risquent d’enregistrer un fort taux d’abstention »

Les prochaines législatives pourraient battre tous les records, à côté du pléthore des listes quarante sept (47), l’autre record qui pourrait être enregistré sera sans nul doute un taux d’abstention élevé.

De l’avis de beaucoup d’observateurs avertis comme le journaliste Momar Diongue, les législatives du 30 juillet pourraient enregistrer le taux de participation le plus faible.  » Des facteurs aggravants sont là pour corser ce fort taux d’abstention, les difficultés des électeurs à retirer leur carte d’identité biométrique, la pléthore de listes qui risque de pousser certains citoyens à rester chez eux du fait des lenteurs le jour du vote  » prévient le journaliste Momar Diongue.

Pour rappel, Monsieur Diongue s’exprimait lors d’un atelier de renforcement de capacités à l’intention des reporters en ligne. Cet atelier organisé par L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne se tient dans les locaux de l’École Supérieur de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (EJICOM).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.