Macky Sall : « sur la voie de l’émergence, il n’y a ni temps à perdre, ni forces à disperser, ni intelligences à divertir »

«Sur la voie de l’émergence, il n’y a ni temps à perdre, ni force à disperser ni intelligence à divertir»

« Le combat pour le développement se gagne d’abord par l’état d’esprit ». Ces propos sont du chef de l’Etat, Macky Sall qui estime que « nous devons rester d’attaque et garder le cap sur l’objectif d’émergence à l’horizon 2035, en reprenant avec confiance et détermination notre trajectoire de croissance ».

Cet objectif, de l’avis de Macky Sall, est « à notre portée, parce qu’il prend forme dans tout ce que nous sommes en train de faire : notamment la réalisation d’infrastructures, la quête de la souveraineté alimentaire, la transformation structurelle de notre économie, la formation de nos ressources humaines, la politique d’équité territoriale et d’inclusion pour l’accès de tous aux services sociaux de base ».


Voilà pour lui, le chemin de l’émergence. Et, « sur la voie de l’émergence, il n’y a ni temps à perdre, ni forces à disperser, ni intelligences à divertir », dit-il.

Poursuivant, le Président fait savoir qu’il a prescrit  au gouvernement de rester dans le temps de l’action, qui signifie « fast-track, travail et résultats ».

Macky Sall dit qu’il va continuer à dialoguer pour « rassembler toutes nos forces et nos intelligences, au service du destin national, notre cause commune ». Car, avance le Chef de l’Etat, de tout temps, c’est dans l’unité et la stabilité qu’une nation qui aspire à l’émergence trouve la force qui féconde son progrès économique et social.

Le Président de la République décrète : « ensemble nous serons plus forts pour dominer les contingences de l’immédiat, vaincre l’adversité, agir sur notre présent et forger un nouvel élan vers un avenir meilleur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.