Lutte contre le Covid-19 : Le maire des HLM annonce la fermeture du marché de sa commune

- Publicité -

Le maire Babacar Sadikh Seck annonce la fermeture du marché des HLM et le saupoudrage de sa commune. Une mesure qui entre dans le cadre de l’application effective des mesures préventives prises par l’État dans la lutte contre le Covid-19.

Selon l’édile des HLM, le marché sera fermé pour la période du 04 au 12 avril. Le site sera nettoyé, désencombré et désinfecté. A en croire l’autorité municipale, dans les HLM, le danger numéro c’est le marché car c’est un site qui se situe entre les habitations et c’est un marché international qui reçoit des milliers de personnes ce qui peut favoriser à la propagation du virus. Il précise que la mesure de fermeture temporaire vise à protéger les populations en première ligne les commerçants.

Par ailleurs, le maire informe que dès ce vendredi, les services d’hygiène vont procéder au saupoudrage dans toute la commune des Hlm. Ils vont désinfecter tous les lieux publics.

Babacar Sadikh Seck- Maire des Hlm

S’agissant des mesures préventives, la municipalité a installé dans les quartiers des fontaines avec de l’eau et du savon pour permettre aux populations de se laver les mains, en plus des kits de produits désinfectants seront distribués aux habitants.

Pour une distribution transparente de l’aide alimentaire, la commune a décidé de mettre en place des comités au niveau des quartiers. Ces comités se chargeront de recenser les plus nécessiteux et ensuite, ils procéderont à la distribution de l’aide. 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.