Libérations de Sonko et Diomaye Faye : Aïssata Tall Sall s’explique

Aïssata Tall Sall a pris la parole mardi concernant les situations de l’opposant Ousmane Sonko et son numéro 2, Bassirou Diomaye, maintenus en détention, malgré les récentes libérations de détenus politiques entreprises par le gouvernement dans le cadre de la volonté du président de la République de pacifier l’espace politique et social.
« Ce que nous faisons n’est pas une libération massive ou sélective », a d’emblée déclaré la Garde des Sceaux, ministre de la Justice lors d’une conférence de presse ce mardi.
Une libération au cas par cas
Elle a ajouté que les libérations étaient effectuées au cas par cas, en se basant sur des critères objectifs contenus dans les dossiers. « C’est la politique que nous suivons pour le moment », a insisté Aïssata Tall Sall.
D’autres cas à évaluer ?
La question s’est posée de savoir s’il y aurait d’autres dossiers à examiner de manière objective notamment ceux de Sonko et Diomaye Faye. « C’est fort probable. Quand je dis oui, cela ne signifie pas une libération pour tous, mais plutôt une évaluation au cas par cas. Tout est envisageable, en respectant la loi, la procédure et les éléments contenus dans les dossiers », a-t-elle conclu sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.