Khalifa Sall en tournée dans la diaspora sénégalaise

En direction de la Présidentielle de 2024, le leader de la plateforme, Taxawu Senegaal, Khalifa Ababacar Sall déroule sa tournée dans la diaspora sénégalaise. Cette tournée politique appelée « Mottalli yéene » a débuté par l’Europe. Ce dimanche 29 janvier, Khalifa Sall était en Italie.

C’est un Khalifa Ababacar Sall fier qui retrouve ses militants et sympathisants en Italie, dans le cadre de sa tournée « Mottali yéene », en perspective de la présidentielle de 2024. « C’est avec un immense plaisir que je me retrouve parmi vous, en Italie, pour vous écouter, mais surtout partager avec vous une ambition commune. Ce jour s’inscrit dans le cadre de notre tournée « Mottali yéené » en perspective de l’élection présidentielle de 2024. Après le département de Rufisque et la région de Diourbel, nous sommes en Italie pour échanger et partager avec vous notre vision d’un Sénégal uni et réuni ».
La diaspora, étant un potentiel, indispensable à l’effort de développement national, l’ancien maire de Dakar, déclare : « La diaspora, c’est aussi le Sénégal et nous comptons sur vous, pour développer notre pays, car vous en avez les compétences. Votre apport à l’économie nationale justifie largement la création d’une banque de la diaspora. Celle-ci serait un levier par lequel chaque compatriote immigré devient un agent économique. Vous avez l’expertise et les qualifications requises pour donner corps à la vision de cette banque ».
Face à ses militants, Khalifa Sall a réaffirmé l’engagement de Yewwi Askan Wi à faire face à toute violation de la Constitution et des lois de notre pays. «Comme l’indique notre charte, chaque leader peut être candidat, mais la coalition en tant que support, en tant qu’instrument de lutte et de travail demeure et au final, le candidat le mieux placé sera soutenu par tous au second tour», dit-il dans des propos rapportés par Ousmane Goudiaby.

Poursuivant, Khalifa Sall ajoute pour conclure : « nous avons une coalition inventive qui réunit des leaders politiques dans une démarche empreinte de respect, de cordialité, de fraternité, de loyauté et de patriotisme. Yewwi Askan Wi demeurera et résistera ».

Ainsi, après l’étape de l’Italie, Khalifa Sall prend les airs en direction de l’Amérique du Nord pour un séjour de six jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.