Expulsion de Juan Branco du Sénégal: les précisons du ministère de l’Intérieur

Suite à la non admission sur le territoire national sénégalais de l’avocat français Juan Paulo Lopez Branco, le ministère de l’Intérieur, via un communiqué, a apporté des éclairages.

Pour informer le public, le Ministère de l’Intérieur est revenu sur la situation concernant l’arrivée manquée de Juan Paulo Lopez Branco, un avocat étranger, sur le territoire national sénégalais ce jeudi 30 mars 2023.

Selon le Ministère dirigé par Antoine Félix Abdoulaye DIOME, “M. Branco a posté un message sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter, daté du 28 mars 2023) où il qualifiait Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall de tyran et appelait à l’insurrection dans notre pays avant son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar”.

Ainsi, ajoute le communiqué, “face à ce comportement inacceptable de la part d’un visiteur étranger, l’entrée sur le territoire national lui a été refusée”.

Cependant, le Ministre tient à souligner que “l’État du Sénégal attache une grande importance aux valeurs d’hospitalité et de Téranga qui ont toujours caractérisé notre pays, pour autant que celles-ci soient accompagnées du respect de nos institutions et de nos valeurs démocratiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.