Bannière CESE-OK

Concours récital du Coran Kalima d’Or : Sokhna Maimouna Diop, Mouhamed Ly et Alioune Ly, les trois lauréats

Le ministre de l’éducation, Serigne Mbaye Thiam a présidé ce samedi au Grand Théâtre de Dakar, la cérémonie officielle du Kalima d’Or au nom du Chef de L’Etat Macky Sall. Lors de cette cérémonie, les trois lauréats du concours de récital de Coran ont été dévoilés. il s’agit de Sokhna Maimouna Diop (Diourbel) arrivée première, suivi par Mouhamed Ly (Dakar) et Alioune Ly (Kolda).

Le ministre de l’éducation est revenu sur l’intérêt que le président Macky Sall accorde à l’enseignement religieux depuis son accession à la magistrature suprême avec l’institutionnalisation du BAC arabe en 2013, la réouverture de la section arabe au niveau de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), le projet d’appui à la modernisation des daaras avec la construction de quelques 64 darras modernes en cours de réalisation.Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l'éducation

Dans ces propos, le Ministre Serigne Mbaye Thiam a salué l’initiative et félicité la Fédération Nationale des Jeunes Afro Arabe du Sénégal initiatrice de cet événement.
Par ailleurs, le ministre a exhorté tous les acteurs intervenant dans le secteur de l’enseignement coranique à s’unir pour organiser un seul concours national de récital du Saint Coran à l’image de ce qui se fait au niveau de l’école française.
Les trois finalistes du Kalima d’Or ont tous été primés par la FNJASS. D’ailleurs, ces trois lauréats, Sokhna Maimouna Diop de la région de Diourbel arrivée première, suivi par Mouhamed Ly de Dakar et Alioune Ly (Kolda) vont représenter le Sénégal au prochain concours international de récital du Coran à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

 

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 25 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.