Candidat à la Mairie de Madina Ndiathbé : Amadou Thiam Cas-Cas occupe le terrain

Amadou Thiam de Cas-Cas occupe le terrain et peaufine sa stratégie pour briguer la Mairie de Madina Ndiathbé. Il suit les traces de Macky Sall qui avait sillonné le territoire national en 2008 puis en 2011 avant d’être élu président de la République en 2012. Thiam Cas-Cas, comme l’appellent affectueusement ses proches cherche quant à lui, la Mairie de Madina Ndiathbé. Il veut prendre la place de Demba Ba, maire sortant.
Candidat à la Mairie de Madina Ndiathbé - Amadou Thiam Cas-Cas occupe le terrainThiam Cas-Cas candidat à la mairie de Madina Ndiathbe rencontre les populations de sa commune. Il multiplie les descentes sur le terrain pour solliciter les voix des électeurs, mais aussi et surtout pour s’enquérir davantage de leur situation afin de trouver des solutions aux nombreux manquements dont les localités sont confrontées une fois élu à la tête de la Mairie de Madina Ndiathbé.
Contacté par nos soins suite aux échos obtenus sur sa présence très remarquée sur le terrain, Amadou Thiam donne les détails. « J’ai effectué une tournée dans le Diery et le Walo de la commune de Madina Ndiathbé ».

En effet, M. Thiam s’est rendu dans plusieurs localités de sa commune. Hotiéré, Youf Youfé, Lanaarou Siranaabé, Bawaame Siranaabé, Lawlawrou, Waw Waw, Madina Ndiathbé et Touldé Thila entre autres villages. Partout où il est passé, le responsable politique a été accueilli par des populations enthousiastes dont la seule aspiration est le changement.

Le candidat à la Mairie de Madina Ndiathbé a rendu visite au Khalife de Wendou Bokki Thierno Harouna Barro, lors de sa visite à Bawaame Siranaabé.
À Lawlawrou, Amadou Thiam a eu droit à une grande mobilisation. Il a écouté et rassuré les populations du village. Il a mis à profit son déplacement pour visiter le point d’eau qui approvisionne les localités. Le responsable politique déplore des manquements notoires pour l’accès au liquide précieux pour ses populations. À Waw-Waw, Amadou Thiam a dénoncé les lenteurs des travaux du forage qui n’est pas fonctionnel depuis 2019. Il pointe l’incompétence des élus locaux qui sont absents du côté des populations qui ne demandent que le minimum vital.
Dans sa tournée, il dit avoir constaté beaucoup de manquements dus à la négligence et à l’abandon des élus. Des manquements qu’il s’engage à corriger une fois élu à la tête de la municipalité de Madina Ndiathbé au grand bonheur des populations.

Selon un habitant de la commune, Amadou Thiam Cas-Cas est le meilleur profile pour briguer la Mairie de Madina Ndiathbé. « Ce leader local de L’Apr a réussi à ramener à de meilleurs sentiments des militants frustrés. Il a pu convaincre de nombreux jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Depuis bientôt trois mois, il sillonne villages et hameaux de la commune pour rencontrer les populations et les maintenir dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby au pouvoir). Lors de ces déplacements, Amadou Thiam tente autant que faire ce peu d’apporter son soutien pour le soulagement des populations. Entre financements d’activités de jeunes, dons de matériels et d’équipements à des structures de santé, le responsable politique laisse partout son empreinte. 

D’ailleurs, selon toujours notre source, des jeunes de Sinthiane à Cas-Cas, soutiennent sans réserve sa candidature pour les prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022. Candidat à la Mairie de Madina Ndiathbé, Amadou Thiam Cas-Cas offre des ordinateursAmadou Thiam Cas-Cas occupe le terrain

 1,320 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.