Aminata Touré répond à Ousmane Sonko : « A chaque situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle »

- Publicité -

La présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré, n’a pas trop tardé pour apporter sa réplique au leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko. Ce dernier, qui s’est adressé aux Sénégalais ce mercredi, a démonté la gestion de la pandémie de Coronavirus et jeté du feu sur les décisions prises par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour lutter contre le covid19.

Selon Aminata Touré, les Sénégalais ont compris que chaque « situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ». Et, le président de la République, Macky Sall, a compris que « gouverner, c’est envisager toutes les situations ». Elle a déclaré que la position du chef de l’État, « c’est comprendre les Sénégalais ».

L’ancienne Première ministre, Aminata Touré a pris le relais pour remettre certaines pendules à l’heure, après le message à la Nation délivré lundi dernier par le président Macky Sall. Actuelle présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), elle a sorti une déclaration pour recadrer tous ceux qui critiquent les mesures prises dernièrement par le président Macky Sall tendant à alléger l’état d’urgence.

‘’Ce n’est pas un choix qui est fait entre la question économique contre la question sanitaire. C’est les deux qu’il faut mener ensemble. C’est comme cela qu’il faut le comprendre. Et ce n’est pas à mon avis, le moment d’avoir des polémiques politiciennes, je ne le crois pas. On peut ne pas être d’accord avec les décisions qui ont été prises, mais il faut amener des décisions qui indiquent une voie de sortie. Le virus ne fait pas de différence entre qui est dans le parti X ou le parti Y. Donc il faut que nous puissions, comme c’était le début de la crise, apporter des solutions, quand on n’est pas d’accord avec les solutions qui ont été données’’, a dit Mimi Touré comme pour porter la réplique à Ousmane Sonko qui a fait une sortie médiatique ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.