HomeActualitéSANTE :  »Soyons à leur écoute » le thème de la journée Mondiale de l’hémophilie

SANTE :  »Soyons à leur écoute » le thème de la journée Mondiale de l’hémophilie


Chaque année, le 17 avril, l’Association Sénégalaise des Hémophiles (ASH) célèbre la Journée Mondiale de l’Hémophilie, avec pour objectifs de sensibiliser un large public aux réalités d’une maladie peu connue des sénégalais et de mobiliser le plus grand nombre en faveur de l’intégration des patients.

Le thème de cette année porté sur  » Soyons à leur écoute » le Centre National de Transfusion Sanguine de Dakar, a abrité ce matin les festivités en présence du directeur du CNTS Pr Saliou Diop. L’hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire due au déficit d’une protéine de coagulation, habituellement présente dans le plasma. Elle se transmet de façon héréditaire de père en fille et de mère en fils.

Il est difficile de donner des chiffres sur la maladie au Sénégal mais sur 1000 personnes , une à cette maladie pour ce qui est du traitement, le président de l’Association Sénégalaise des Hémophiles, Abdoulaye Lhoum insiste sur la prise en charge des malades, la mise en place d’un stock d’urgence pour les hémophiles et facilité la gratuité des médicaments.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    France : Scène foll
    Présidentielle à l

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces