HomePolitiqueLe préfet de Dakar autorise la marche de Yakham Mbaye

Le préfet de Dakar autorise la marche de Yakham Mbaye

Yakham Mbaye-Secrétaire d'Etat Gouvernement du Sénégal

Comme « Y en a marre », Yakham Mbaye, membre du Sen de l’Apr a décidé d’organiser une marche le même jour. Ladite marche a été autorisée par le préfet de Dakar.

C’est par arrêté N° 1272 du 30 mars 2017 que le préfet de Dakar, Serigne Babacar Kane, a autorisé la marche et le rassemblement de Yakham Mbaye, membre du Secrétaire exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République. Cette marche partira du rond-point Rts à la Place de l’Obélisque et aura lieu le 07 avril de 15 h à 19 h.

Répliquant à «Y en a marre», Yakham Mbaye, dans Dakaractu qui cite Rfm a accusé Fadel Barro & Cie d’être des « maîtres chanteurs experts dans l’art de soutirer des sous à ceux qu’ils vilipendent ». Il les qualifie de «chats gris œuvrant la nuit», soulignant que « Thiat et Kilifa ont récemment sollicité le pouvoir dans le cadre de l’organisation de l’anniversaire de leur groupe de rap, empochant pour la circonstance quelques 6 millions de FCfa ».

Sur les ondes de la Rfm, il a annoncé avoir déposé une demande d’autorisation de marche et de rassemblement à la Préfecture de Dakar, en tant que membre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr). Ce que le préfet de Dakar vient d’accorder.

C’est dire qu’il a devancé le mouvement « Y en a marre » dans les démarches administratives. Ce qui risque de fausser le plan du mouvement.

    ♦  D. MANE – Le soleil

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Fin de la validité
L'Aéroport Internat