HomeActualitéLa Semaine Africaine de vaccination célébrée du 24 au 30 Avril 2017

La Semaine Africaine de vaccination célébrée du 24 au 30 Avril 2017

la Semaine Africaine de vaccination sera célébrée du 24 au 30 Avril 2017

Cette année, la Semaine Africaine de vaccination sera célébrée du 24 au 30 Avril 2017. Le thème de cette Édition est « Les vaccins protègent tout le monde, faites-vous vacciner! ». La priorité de la SAV est de renforcer les programmes nationaux de vaccination dans la Région africaine en intensifiant la sensibilisation, en augmentant la couverture vaccinale tout en accordant la priorité à la prestation de services dans les zones difficiles d’accès.

La 7e Semaine africaine de la vaccination, célébrée du 24 au 30 Avril 2017.

Cette initiative offre aux pays et aux partenaires une occasion exceptionnelle de renforcer les programmes nationaux de vaccination à travers des actions de plaidoyer et de partenariat.

La vaccination permet de sauver des millions de vies et est largement reconnue comme l’une des interventions sanitaires les plus efficaces et les moins coûteuses. Pourtant, aujourd’hui, le nombre d’enfants qui, dans le monde, ne sont pas vaccinés ou qui le sont insuffisamment est encore de 19,4 millions. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la vaccination prévient 2 à 3 millions de décès par an, mais on pourrait éviter 1,5 million de décès supplémentaires si la couverture mondiale était améliorée.

La Semaine africaine de la vaccination est une initiative régionale pilotée et coordonnée par le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé pour l’Afrique. La première Édition a été célébrée en avril 2011 sous le thème « Les mères et les enfants d’abord, vaccinons et arrêtons la polio maintenant ».

Au Sénégal, l’accent sera mis sur le vaccin contre le cancer du col de l’utérus. L’un des cancers gynécologiques les plus fréquents dans le pays. Dakar a fait de la lutte contre le cancer du col de l’utérus une des priorités de son programme national de développement sanitaire.

DD – laviesenegalaise.com

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    45 crimes, 6007 dél
    Afrobasket 2017 : Le

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces