HomeActualitéFÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL: Installation du nouveau bureau, dirigé par Me Augustin Senghor

FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL: Installation du nouveau bureau, dirigé par Me Augustin Senghor

Me Augustin Senghor, FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL, Installation du nouveau bureau

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Porté à la tête de Fédération Sénégalaise de Football pour un troisième mandat à l’issue de l’assemblée élective du samedi 12 août dernier, Me Augustin Senghor a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 17 août par le ministre des sports, Monsieur Matar BA.

C’est en présence de plusieurs cadres du foot Sénégalais que Me Augustin Senghor et les 22 autres membres du bureau exécutif ont été installés dans leur nouvelle fonction de régulateurs, d’acteurs principaux pour diriger le foot Sénégalais durant les quatre prochaines années. Ils ont tous promis de travailler main dans la main pour que le foot Sénégalais avance.

De nouveaux dirigeants ont intégré le Comité restreint de 23 membres au total, avec une dizaine de nouvelles têtes. A la suite de l’installation, le ministre des Sports a félicité Me Augustin Senghor, qui a été reconduit à la tête de la Fédération Sénégalaise de football (Fsf), ainsi que le comité exécutif. Matar Ba s’est engagé à mettre tous les moyens nécessaires pour hisser très haut le drapeau national.

« Vos assises de renouvellement ont montré, pour ceux qui en doutent encore, que le Sénégal dispose d’un football et d’un mouvement sportif matures et responsables, capables d’aller à l’essentiel et de chercher toujours le meilleur pour sa jeunesse », a déclaré le ministre, lors de la cérémonie.
’’Il n’y a pas que le football qui sort grandi et revigoré de ces renouvellements’’, a dit Matar Ba, saluant ’’un football qui repart sur de nouvelles bases et de nouvelles perspectives ».
S’adressant au président de la FSF, le ministre des Sports a indiqué que « sa mission principale est de faire du football, un football qui gagne, un football qui est capable de nous procurer cette sensation et cette fierté d’appartenir à une grande nation de sport et de sportifs ».
« Il est indispensable dans un élan unique de solidarité que nous puissions transformer nos limites en énergie positive pour conquérir de nouveaux défis et c’est tout le sens que je donne à votre brillante réélection », a-t-il souligné.
« Nous avons, dans le cadre de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 18 qui se profile à l’horizon, l’occasion de mettre à profit ces valeurs d’unité et de solidarité en jouant sur nos forces », a noté le ministre des Sports.
Pour sa part, le président de la fédération Augustin Senghor a souligné que leur mission principale pour ce mandat ’’est de gagner la coupe d’Afrique d’ici 2021 et de se qualifier pour la coupe du monde ».
M .Senghor estime que si son équipe ne gagne pas ça sera « un goût d’inachevé ».

 

         Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Assane Diouf, l’an
Vidéo - le Message