HomeActualitéAutosuffisance en moutons

Autosuffisance en moutons

mouton-de-tabaski

L’engagement pris par les maires du Sunugaal dans la recherche de solutions pour atteindre l’autosuffisance en moutons, vient de connaître un début de mise en oeuvre par un des leurs.
En effet, selon « Vox Populi » le maire de Notto Diobass, Alioune Sarr, a mis sur la table, en plus des 3 millions de francs CFA octroyés à chaque édile, une enveloppe supplémentaire de 10 millions de francs CFA pour accompagner le processus de l’autosuffisance en moutons dans sa commune.
Ainsi, 100 moutons vont être remis aux différents ménages de sa commune, avec comme objectif d’atteindre l’ensemble des 6000 ménages que compte sa commune. Cet engagement que vient de prendre le maire de Notto s’inscrit dans le projet : «Initiative des maires pour l’autosuffisance en moutons». Ceci suite à une convention de partenariat avec l’ONG Heifer qui lutte contre l’insécurité alimentaire.
Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Mme Aminata Mbengue Ndiaye qui a ainsi concrétisé l’activité que son ministère est en train de mener depuis plusieurs mois, se dit satisfaite de l’engagement pris par Alioune Sall, le président de l’AMS.
Selon elle, le projet a été conçu pour bénéficier dans sa phase de démarrage à plus de 1000 familles vulnérables réparties dans 21 communes des régions de Ndakaaru, Thiès, Fatick, Kaolack et de Kaffrine. Il s’agit, toujours d’après elle, à travers ce programme, de renforcer l’autosuffisance en moutons et les revenus des petits producteurs pour permettre aux femmes et aux jeunes d’acquérir les moyens de subsistance durable pour leur famille.
Elle a aussi fait savoir aux différents bénéficiaires des moutons que l’élargissement à autres membres de la communauté va se faire grâce au passage du don. Par conséquent, elle leur demande de bien suivre les recommandations de Heifer, mais aussi pour que d’ici 4 ans, la zone de Notto atteigne l’autosuffisance en moutons.
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
L'intégralité de l
Osez l’avenir : Me