Ageroute_Seneweb_1000x250px

Culture: Macky signe la mort du BSDA et porte sur les fonds baptismaux la Sodav

Les acteurs culturels du Sénégal s’en réjouissent. Le Bureau Sénégalais des Droits d’auteur n’existe plus. Le Président de la République a signé l’arrêt de mort de cette structure dont la dissolution a été longtemps réclamée par les artistes Sénégalais. En lieu et place la Sodav a été porté sur les fonds baptismaux. le Président Macky Sall a fini par apposer sa signature sur cet agrément tant espéré par les acteurs de la culture Sénégalaise.

Pour rappel, les acteurs du mouvement hip hop avaient saisi l’opportunité de leur audience avec le Président Sall pour l’inviter à signer, cette semaine, l’agrément de la Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), conformément à son engagement lors d’une rencontre avec les artistes au Palais.

Au cours de cette rencontre avec les acteurs culturels, le président de la République Macky Sall avait pris l’engagement de signer l’agrément de la nouvelle Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav). Une signature dont l’effectivité a été annoncé pour cette semaine.

Nombre de Vues | 462 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.