Journées socioculturelles et pédagogiques : Les étudiants de Thiemping pour le bien être des populations de leur localité

La 3eme édition des journées socioculturelles et pédagogiques de Thiemping s’est déroulée durant le week-end. Organisée par l’amicale des élèves et étudiants de Thiemping, cette deuxième édition a commencé par une journée de consultations médicales gratuites.

En partenariat avec l’Association de Santé et d’Action Humanitaire (ASSAH), l’AEET  (Amicale des élèves et étudiants de Thiemping) a permis samedi à plusieurs personnes de se faire consulter gratuitement.

« La Santé et l’épanouissement de la population étant une de nos préoccupations majeures, nous avons pensé en  partenariat avec ASSAH organisé dans le cadre de nos journées socioculturelles et pédagogiques ces consultations gratuites qui surement profiterons nos parents du troisième âge qui sont souvent confrontés à des difficultés pour se déplacer vers Ourossogui ou Matam à cause de l’enclavement » a expliqué Mamadou Diop, président de l’amicale des élèves et étudiants de Thiemping.

Selon lui, leur amicale s’est fixée comme but de participer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des élèves et étudiants de Thiemping.

D’où  le choix porté sur le thème : « Rôle et place de l’éducation et de la formation professionnel pour la réussite dans la vie sociale».

Cette amicale créée en 2005 ne cesse de s’investir pour l’épanouissement socio pédagogique de ses membres.

Dans son actif, l’AEET a organisé des cours de renforcement pédagogique, des journées de reboisement, de Set-Setal, des journées de sensibilisation sur les maladies et certains fléaux sociaux tels les mariages précoces, la non scolarisation des filles.

Sur le plan de l’éducation les efforts fournis par leurs partenaires, Ambulatorio, AADA et des personnes ressources du village ont réconforté ces jeunes engagés pour un meilleur devenir de leurs contemporains.

Un centre de formation professionnelle pour  retenir les jeunes filles à l’école et favoriser un encadrement social est l’une des principales demandes de la jeunesse de Thiemping. Même si les cadets de l’ancien international Sénégalais, Mamadou Niang ont demandé une couverture en réseau internet pour vivre l’ère des technologies de l’information et de communication.

thiemping-1 thiemping-2 thiemping-3 thiemping-4 thiemping-5 thiemping-6 thiemping-9 thiemping-11 thiemping-12 thiemping-13 thiemping-7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.