HomeActualitéDes Hommes et des Femmes se portent « Ambassadeurs » du Maire de Ogo pour vulgariser les actions de leur Municipalité

Des Hommes et des Femmes se portent « Ambassadeurs » du Maire de Ogo pour vulgariser les actions de leur Municipalité


Des Hommes et des Femmes de la commune de Ogo convaincus du travail que leur édile est entrain d’abattre dans leur circonscription, ont créé hier, mardi, à l’hôtel de ville un mouvement dénommé « Ina Yiyo, Ina Memo » (c’est visible et palpable, en pulaar), un cadre de concertation destiné à rendre visibles les actions de l’équipe municipale en place, dirigée par Amadou Kane Diallo.

Selon le secrétaire municipal de Ogo, Issa Bâ, porte parole du mouvement, « Amadou Kane Diallo, depuis son élection à la tête de l’hôtel de ville, a pu réaliser beaucoup de projets qui sont visibles et palpables pour développer sa commune ».
Ainsi, pour rendre visible ces actions, un cercle restreint d’habitants de plusieurs villages de la commune de Ogo, ont pris l’engagement d’être les « ambassadeurs » du maire auprès des populations, « pour leur expliquer les réalisations faites et celles qui sont en cours d’exécution ».

Ce mouvement a donc pour mission de vulgariser les réalisations faites par Monsieur le Maire de OGO, depuis son accession à la tête de l’équipe municipale aux populations des différentes localités que compte la Commune. Mais également les réalisations issues du PUDC, initié par le Président Macky SALL seront vulgarisées, assure le secrétaire municipal, Monsieur Ba.

Les différents représentants des villages ayant pris part à cette rencontre ont félicité et encouragé leur Maire dans sa dynamique de relever les différents défis avant  salué cette « belle initiative ».

Évoquant quelques réalisations de leur équipe municipale entre 2014 et 2017, Issa Ba relève que dans le domaine de l’Education, il y a eu des dotation des écoles en fournitures scolaires dont le montant tourne autour de 20 millions de francs Cfa entre autres actions.

Dans le domaine de la santé, le secrétaire municipale fait état de construction d’un poste de santé déjà prêt à Diandioly dont le coût global est estimé à environs 50 millions frs Cfa…

S’agissant des réalisations du PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire) dans la Commune de Ogo, Issa Ba parle des Forages de Thiancone Hiraye, Mbélone et Thiambé.

Poursuivant, il évoque les Pistes de désenclavement Hiraye – RN3, Lambagou – RN3, Diandioly – Sinthiou Garba.

Et, pour l’accès à l’électricité des villages, Thiancone Hiraye, Gourel Boubou, Alana, Mbélone, Lambagou sont tous sortis des ténèbres.

Dans le cadre du Programme de l’ASER (l’Agence Sénégalaise d’électrification Rurale), les villages de Hamarabé, Galayabé et Garly seront électrifiés, renseigne toujours le secrétaire municipal de la commune de Ogo, Issa Ba.Les Ambassadeurs du Maire de Ogo

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
L'incendie à l'AIBD
Législatives 2017 :