Le ministre des Forces Armées salue les prouesses de l’Armée en Casamance

Le ministre des Forces Armées a souligné que l’année 2022 a montré les efforts inédits de montée en puissance de nos armées. Il a tenu ces propos à l’occasion de la présentation de vœux des Forces Armées pour l’année 2023, rapporte Dakaractu.
«Pour les Armées, le déploiement d’unités aux frontières, notamment dans les zones militaires 5 et 6, ainsi qu’en Zone 4, conjuguée à la conduite d’opérations ciblées et de patrouilles combinées, empêche toute sanctuarisation du territoire par des bandes armées criminelles et permet de lutter plus efficacement contre les trafics transfrontaliers, tout en anticipant contre la menace terroriste» fait savoir Me Sidiki Kaba.
Selon le ministre des Forces Armées, l’accalmie obtenue et la volonté de retour des populations civiles dans les zones méridionales est un signe évident du succès de l’opération «Nord Bignona 2022», et des opérations régulièrement conduites par la Gendarmerie nationale. «Aujourd’hui, le caractère transfrontalier des menaces impose un devoir de solidarité à l’égard des pays touchés par l’instabilité», a déclaré le ministre qui présidait la cérémonie de présentation de vœux des Armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.