Présidentielle 2024 : Ismaïla Madior Fall investit Macky Sall

Selon le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, «Macky sera candidat en 2024 si…»

Plus on avance vers 2024, plus les choses se précisent. Même si le président de la République, Macky Sall ne s’est pas encore prononcé, son entourage notamment son ministre de la Justice et garde des sceaux se veut catégorique. Sa candidature à un troisième mandat est suspendue à la vente des cartes de membre.
Le Pr Ismaïla Madior FALL a révélé sans équivoque que le président Macky Sall sera candidat à une troisième candidature pour un troisième mandat, si l’opération de vente de cartes, lancée par son parti, atteint le niveau qu’ils souhaitent.
«Si la majorité des sénégalais demande au président Macky Sall de continuer, qu’ils décident de se mobiliser pour voter pour lui, il se présentera en 2024 et il sera président de la République», a déclaré Ismaila Madior Fall.
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice artisan de la dernière réforme constituPlus on avance vers 2024, plus les choses se précisent. Même si le président de la République, Macky Sall ne s’est pas encore prononcé, son entourage notamment son ministre de la Justice et garde des sceaux se veut catégorique. Sa candidature à un troisième mandat est suspendue à la vente des cartes de membre. Le Pr Ismaïla Madior FALL a révélé sans équivoque que le président Macky Sall sera candidat à une troisième candidature pour un troisième mandat, si l’opération de vente de cartes, lancée par son parti, atteint le niveau qu’ils souhaitent. «Si la majorité des sénégalais demande au président Macky Sall de continuer, qu’ils décident de se mobiliser pour voter pour lui, il se présentera en 2024 et il sera président de la République», a déclaré Ismaila Madior Fall. Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice artisan de la dernière réforme constitutionnelle, dont l’un des objectifs était de limiter le nombre de candidatures à deux, s’exprimait face à ses partisans, ce jeudi. Dans des propos rapportés par les médias, il dit : «si nous vendons 2 millions de cartes, cela voudrait dire que 2 millions de Sénégalais veulent que le président Macky Sall se présente à une nouvelle candidature. Et si 2 millions de sénégalais demandent au président de se présenter, personne n’y pourra plus rien du tout. Car c’est la majorité qui décide». tionnelle, dont l’un des objectifs était de limiter le nombre de candidatures à deux, s’exprimait face à ses partisans, ce jeudi.
Dans des propos rapportés par les médias, il dit : «si nous vendons 2 millions de cartes, cela voudrait dire que 2 millions de Sénégalais veulent que le président Macky Sall se présente à une nouvelle candidature. Et si 2 millions de sénégalais demandent au président de se présenter, personne n’y pourra plus rien du tout. Car c’est la majorité qui décide».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.