Fin de l’épisode de la « bataille de l’indépendance » : Le premier ministre coupe la poire en deux

En médiateur dans le différend qui opposait le ministre du Renouveau urbain au maire de Dakar, sur le problème d’aménagement de la place de l’indépendance, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est investi et a tranché. Il coupe ainsi la poire en deux.

Le Premier ministre Dionne a pris la décision de laisser la ville de Dakar réaliser les travaux d’aménagement prévus sur la Place de l’Indépendance. « La ville de Dakar réalisera les travaux prévus pour une durée de 11 mois sur la Place de l’Indépendance et sera accompagnée, dans ce cadre par le Gouvernement et les services de l’administration centrale, les travaux étant budgétairement couverts par la ville de Dakar ».

Quant au ministère du renouveau urbain, ce département va poursuivre les travaux d’aménagement, déjà entamés à la place de la Nation (ex Place de l’Obélisque). «Le ministre du Renouveau urbain et du Cadre de vie poursuivra, en relation avec la Commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée, les travaux d’aménagement, déjà entamés à la place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) et sera accompagné dans ce cadre par les services de la Ville de Dakar ».

Il a également été retenu, à la fin de la rencontre la tenue, avant la fin du mois de février 2016, d’un Conseil interministériel sur l’évaluation de la première année de mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation.

La Rédaction – LVS.SN

Nombre de Vues | 410 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.