Ageroute_Seneweb_1000x250px

Parole au Citoyen Lambda : Bécaye Lam, un pro du Président Sall, « Macky doit faire attention » !!!

L’actualité nationale et internationale n’est pas seulement l’affaire des citadins des grandes villes, même dans le Fouta des profondeurs, elle intéresse les citoyens qui suivent faits, gestes et actes des uns et des autres à travers les radios, les télévisions et l’internet. Ainsi, des citoyens lambda à l’image de Monsieur Bécaye, bijoutier sentent ils le besoin de trouver des canaux de communications pour donner leur opinion sur les questions de l’heure.

Décrie par  ses proches comme un pro-Macky, sa forge (lieu de travail) est un véritable agora pour plusieurs jeunes du village de Doumga Ouro Alpha (Matam) où à longueur de journée divers sujets d’actualité politique et sportive sont discutés avec des débats passionnants.

Dans cette vidéo que nous vous proposons, Bécaye Lam s’adresse dans sa langue (Poular) à tous les sénégalais avec un message lancé à l’endroit du président Macky Sall, son candidat. Sans faire dans la menace, Bécaye Lam met le secrétaire général de l’APR en garde : « Macky doit faire attention », a-t-il dit.

Voici en résumé ce qu’il dit dans la vidéo

« Je veux dire aux Sénégalais de revoir ceux qu’ils font et ce qu’ils disent. Macky Sall doit faire attention. Il y’aurait des opposants qui travaillent avec des journalistes pour discréditer la politique de Macky Sall.

C’est Dieu qui donne le pouvoir il l’a confié à Macky Sall donc l’opposition doit accepter cela. S’ils (les opposants) veulent l’intérêt de la Nation, ils n’ont qu’a faire de bonnes suggestions autres que des critiques sans fondements et non objectives.

 

L’affaire Lamine Diack, la caricature par Jeune Afrique de Serigne Touba, tout semble flou et n’a pas révélé ses véritables secrets, il y’a certainement des gens derrière ses manœuvres secrètes.

Macky Sall est entrain de travailler, il est sur la bonne voie, il faut le laisser travailler. Entre lui et son prédécesseur Wade il y a une grande différence. Macky travaille pour aider les populations les plus démunies.

 

Nous encourageons Macky Sall et nous lui souhaitons bonne réussite dans sa mission de développer le Sénégal…

Je m’appelle Bécaye Lam, habitant du village de Doumga Ouro Alpha », Matam.Bécaye Lam Bijouterie Bécaye Lam Doumga Ouro Alpha Forge Bécaye Lam

Nombre de Vues | 378 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.