Kalidou Diallo : « La question de double nationalité des Wade est un faux débat »

La question est actuellement au cœur du débat politique au Sénégal. Mais en réalité, elle ne mérite pas cette attention particulière, car c’est un faux débat. C’est l’intime conviction de l’ancien ministre de l’éducation nationale sous le régime d’Abdoulaye Wade. Kalidou Diallo était l’invité du 20 heures de la Tfm
Selon l’ancien ministre Kalidou Diallo, la plupart des personnes qui sont nées avant les indépendances, ont une double nationalité, surtout ceux qui sont nés avant les années 30. Et le président Abdoulaye Wade a pris l’option, après les indépendances, d’avoir sa nationalité sénégalaise et de s’en tenir à ça.

« Pour ce qui concerne Karim Wade, il a une nationalité de naissance et ça, c’est un droit. Quand quelqu’un a une mère française ou allemande ou même s’il est né dans le sol américain, ce quelqu’un a la nationalité américaine. C’est différent d’un sénégalais devenu adulte et mature qui décide de prendre une autre nationalité. C’est une nationalité de naissance pour ce qui concerne Karim Wade et c’est tout à fait légal» a fait savoir Kalidou Diallo qui demande au Sénégal de se conformer à l’avis du groupe de travail des Nations Unis pour au risque de perdre sa légitimité auprès des instances internationales.

Nombre de Vues | 390 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.