Crise scolaire : des organisations misent sur une « mobilisation sociale » pour un déclic

Des organisations de la société civile sénégalaise, des associations de parents d’élèves et des représentants du patronat annoncent ’’une mobilisation sociale’’, mercredi, à la Place de l’obélisque, pour protester contre le ’’blocage’’ du système scolaire, a appris l’APS.
Des mobilisations similaires seront organisées dans le même temps dans chaque région du Sénégal, ont-ils précisé.
Sous l’égide de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), ces organisations comptent de cette manière s’indigner « du blocage du secteur », en invitant « les parents, les enfants et la communauté sénégalaise à ce grand rassemblement sur le plan national ».
Ils invitent les populations sénégalaises à « manifester leur adhésion à cette démarche en portant des foulards blancs (symbole de la paix ».
« La crise persiste et menace l’avenir des enfants du Sénégal qui en sont les principales victimes et, à terme, l’école publique sénégalaise », peut-on lire dans cette déclaration.
Les initiateurs de cette mobilisation disent vouloir « relever le défi » auquel l’école sénégalaise se trouve ainsi confrontée, par « un engagement des acteurs et une volonté de tous de faire de l’école sénégalaise, notre parti ».
« Ce sera une journée décisive pour créer un déclic et recréer l’espoir pour l’école sénégalaise », espèrent-ils.

Nombre de Vues | 386 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.