.
Accueil Actualité Sécurité : L’armée de terre à un nouveau patron, il se nomme...

Sécurité : L’armée de terre à un nouveau patron, il se nomme François Ndiaye

❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Le colonel François Ndiaye a été promu, hier dimanche, au grade de général de brigade. La promotion dominicale s’accompagne d’une autre pour ce parachutiste : chef d’état-major de l’armée de terre (Cemat).

D’après le quotidien national, le Soleil, il remplace au poste le général Amadou Kane qui rejoint la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) en tant que Commandant en second ou encore Dfc (Deputy force commander).armee

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Le natif de Joal-Fadiouth est titulaire d’un diplôme d’études universitaires générales de l’Université Mohamed V de Rabat en Sciences Juridiques, d’un diplôme supérieur en anglais de l’Université Ibadan (Nigéria), d’un Master 2 en Citoyenneté, Droits de l’homme et action humanitaire (1999) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il dispose aussi d’un autre Master en Gestion des ressources humaines et organisation. Inscrit en doctorat de Droit public à l’Ucad, le nouveau Cemat n’a pas encore soutenu sa thèse.