Autonomisation économique des femmes : Le président exhorte le Gouvernement à agir

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé le sujet crucial de l’autonomisation économique et de la promotion des femmes.

Réaffirmant l’engagement du gouvernement envers un Sénégal souverain, équitable et prospère, le président Diomaye a souligné l’importance capitale des femmes dans la cohésion familiale, le développement économique et la solidarité sociale.

Dans un communiqué officiel, le chef de l’État a salué la contribution significative des femmes à l’avènement d’un Sénégal prospère et socialement juste. Il a ainsi enjoint au gouvernement de procéder à un examen approfondi des mécanismes et des outils de promotion économique et sociale des femmes, ainsi qu’à la mise à jour des plans, stratégies et actions visant à renforcer leur autonomie.

Dans cette optique, le président a appelé le gouvernement à élaborer, en concertation avec les organisations féminines sénégalaises, un projet de loi d’orientation visant à promouvoir une autonomisation économique durable des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.