.
Accueil Actualité Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale, et convoque des élections...

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale, et convoque des élections législatives le 30 juin et 7 juillet

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale

Après la victoire du Rassemblement national aux européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale et de programmer de nouvelles élections législatives pour les 30 juin et le 7 juillet. La liste du Rassemblement national est arrivée en tête du scrutin, selon les premières estimations Ipsos Sopra Steria. Elle devance de loin les listes Renaissance et PS/Place publique.

Emmanuel Macron va s’adresser aux Français dimanche soir à l’issue des européennes, marquées par une forte poussée de l’extrême droite, a annoncé l’Élysée. « Suite aux résultats des élections européennes, le président de la République s’adressera dans la soirée aux Français », a indiqué la présidence, sans plus de précisions. La liste du camp présidentielle, avec 15%, est arrivée loin derrière celle de l’extrême droite, qui dépasse les 30% selon les estimations.