Ageroute_Seneweb_1000x250px

Attaques contre Le Quotidien : Mbagnick Ndiaye, une dent chronique contre le journal de Madiambal

Devant toute la presse culturelle, le ministre de la Culture et de la communication s’est défoulé hier sur le journal Le Quotidien. Plusieurs personnes ayant pris part à cette réunion ont confirmé dans les moindres détails sa fixation sur le journal Le Quotidien qui, selon lui, doit «revenir à de meilleurs sentiments».Mbagnick Ndiaye

Ce n’est pas la première fois que le ministre fait ces genres de remarques désobligeantes à l’endroit des reporters du journal. Par le passé, il a à plusieurs reprises fait des commentaires plus ou moins discourtois à l’un ou l’autre membre de la rédaction (journaliste ou photographe) dépêché pour la couverture des activités de son département. Le journal Le Quotidien est un relais majeur de l’actualité culturelle et il le sait.

C’est le seul journal de la place à relayer de façon quotidienne et très souvent en deux pages régulières l’actualité culturelle. Le ministre passe son temps à vilipender Le Quotidien qui ne joue que son rôle d’informer juste et bien. On n’en tire aucune gloire ; c’est notre travail.
Par contre, M. le ministre sait très bien qu’il n’est pas dans son rôle en nous mettant à l’index, d’autant que nous avons toujours su faire la part entre ce qu’il convient de mettre sur la place publique, ce qui relève de l’info et de personnel.

Le ministre entretient ici des équivoques qu’il faut lever. Il s’agit de préciser que ce journal n’a jamais versé dans les attaques personnelles. Il défend des idéaux, nourrit de débats d’idées. Ce journal n’est pas fait pour chanter les louanges d’un prince. Il est un outil d’éveil des consciences. Il ne fera jamais son affaire tant qu’il voudra avoir à sa solde un outil de propagande. Cela n’est pas dans notre Adn. Ses attaques sont d’autant plus vaines qu’elles ne nous feront jamais dévier de notre conduite.

La Rédaction – Le Quotidien

Nombre de Vues | 399 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.