Touba : Ce qu’il faut savoir sur les dattes offertes à Sonko par le Khalife

Un message de clémence et d’apaisement a été envoyé à Ousmane Sonko par le khalife des mourides sous la forme d’un envoi de dattes, dans l’espoir de mettre un terme à sa grève de la faim. L’acte significatif a été orchestré par Serigne Mountakha Mbacké, et le colis a été remis à la délégation de Yewwi Askan Wi qui était en visite à Touba ce mardi.
Initialement non prévue au programme de la visite de Habib Sy et ses associés dans la cité religieuse, cette initiative est née spontanément à la fin de leur séjour. Ils ont alors envisagé de solliciter le guide des mourides pour qu’il effectue une action forte en vue de persuader Ousmane Sonko de mettre fin à sa grève de la faim. Selon les informations fournies par L’Observateur, le choix s’est porté entre offrir de l’eau minérale ou des dattes.
Finalement, la décision a penché en faveur de la seconde option. Afin de prouver l’authenticité de l’offrande provenant de Serigne Mountakha Mbacké à Ousmane Sonko, la délégation de Yewwi a demandé la permission de filmer la remise de ce présent. Cette requête a été acceptée par le leader religieux.
Selon le rapport de L’Observateur, c’est Maïmouna Bousso qui a capturé la scène à l’aide de son téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.