Rejet de la caution de Sonko : Cheikh Issa Sall, Dg de la CDC, clarifie la décision

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a récemment pris la décision de retourner le chèque de caution de 30 millions de F CFA déposé par le mandataire d’Ousmane Sonko, Ayib Daffé, le 30 novembre.

Cette volte-face a été confirmée par Cheikh Issa Sall, Directeur général de la CDC, après avoir initialement accepté la caution.

Dans une déclaration à Source A, Cheikh Issa Sall a expliqué que le mandataire avait effectué le dépôt du chèque au guichet de la CDC. Cependant, il a précisé qu’un dispositif de vérification en place derrière le guichet avait examiné le dépôt. C’est lors de cette analyse que le dispositif a identifié que le dépôt était lié à Ousmane Sonko en personne.

Le Dg de la CDC, également magistrat de formation, a mentionné que la CDC dispose d’une liste fournie par le ministère de l’Intérieur, recensant tous les candidats à la candidature ayant retiré des fiches de parrainage. Étant donné que le nom d’Ousmane Sonko n’apparaissait pas sur cette liste, la CDC a pris la décision de retourner le chèque.

Cheikh Issa Sall a souligné l’importance de la vérification préalable, notant que pour l’attestation, faisant partie du dossier de candidature, il y a une période de 48 heures pour la signer. Cependant, il a insisté sur le fait que la première étape cruciale consiste à confirmer si le candidat figure sur la liste des personnes ayant retiré leurs fiches de parrainage pour la candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.