Décaissement des fonds de l’aide à la presse : Walfadjri dénonce le refus de Me Moussa Bocar Thiam

Le groupe de presse Walfadjri exprime son mécontentement et dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement, suite au refus du Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Me Moussa Bocar Thiam, de débloquer les 50 millions de francs CFA dus au groupe dans le cadre de la distribution de l’aide à la presse.

Cheikh Niass, Pdg du groupe Walf, accuse également le maire de Ourossogui de négliger les instructions de la hiérarchie dans cette affaire.

Selon Cheikh Niass, le ministre de la Communication repousse délibérément les rendez-vous fixés par le biais de ses services et ignore les appels téléphoniques. Le Pdg souligne l’aspect préoccupant de ce comportement, déclarant : « Nous déplorons son attitude. Je fais des allers-retours incessants entre le ministère de la Communication et Walfadjri. Cet argent ne lui appartient pas. Il s’agit des fonds du contribuable. Des instructions lui ont été données pour débloquer les 50 millions de francs CFA, mais il n’a pas encore procédé au virement. »

Pour rappel, face à la distribution de l’aide à la presse cette année, le groupe Walfadjri avait déposé un recours gracieux le 25 octobre dernier, se considérant lésé après avoir reçu seulement 20 millions, comparativement aux 70 millions reçus en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.