.

Regardez en Direct le tirage au sort de la coupe du monde 2018 en Russie

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 se tient le 1er décembre à Moscou, en présence de Vladimir Poutine et de nombreuses stars du ballon rond.

La Coupe du monde 2018 de football commence ce 1er décembre à 15h avec le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes, dans lesquels s’affronteront les 32 nations qualifiées. Organisé dans la salle de concert du Kremlin à Moscou, ce sera l’occasion d’y retrouver le gotha du football mondial, et notamment ses gloires passées qui ont écrit certaines des plus belles pages de la compétition.

Pour répartir les 32 équipes en huit groupes, quatre chapeaux ont été établis, en fonction du classement Fifa de chaque équipe. Grâce à son classement mi-octobre, l’équipe de France est placée in extremis dans le premier chapeau, ce qui lui permettra d’éviter de rencontrer les meilleures nations mondiales lors de ce premier tour. Un privilège dont disposera également la Russie en sa qualité de pays organisateur.

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France

Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie

Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa-Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran

Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie Saoudite

Les quatre équipes de chaque groupe seront tirées d’un chapeau différent. Selon les règles édictées par la Fifa, chaque groupe devra comporter au moins une nation européenne et au maximum deux. Concernant les autres zones de qualification, deux de leurs représentants ne peuvent figurer dans le même groupe.

Nombre de Vues | 173 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.