Ageroute_Seneweb_1000x250px

Rectificatif – Résultats référendum à Matam : Le « Oui » a obtenu 77.452 voix contre 13.488 pour le « Non »

Dans nos précédents articles, nous annoncions les résultats globaux de la région de Matam à l’issu du scrutin référendaire, 68 856 « Oui » contre 22.120 «Non». Mais à la suite de la publication des résultats une erreur a été décelée notamment sur le score à Matam (Département).

C’est le député Farba Ngom mandataire départemental du courant du « Oui » qui a convié Mardi matin la presse locale à la maire des Agnam pour contester les résultats publiés au paravent dans la presse.

Le procès verbal à la possession du député Farba Ngom montre une grande différence entre les résultats publiés lundi de ceux en sa possession dument signés par les magistrats et les superviseurs de la CEDA (Commission Electorale Départementale Autonome).

Il en ressort du procès verbal que Matam a obtenu 46.722 voix de « oui » contre 7417 « Non »Résultats à Matam Région capture

Ce résultat augmenté sur ceux des deux départements (Kanel et Ranérou) fait un total de 77.452 voix pour le « Oui » contre 13.488 pour le « Non ».Farba Ngom résultats Référendum à Matam (1) Farba Ngom résultats Référendum à Matam (2) Farba Ngom résultats Référendum à Matam (3) Farba Ngom résultats Référendum à Matam (4) Farba Ngom résultats Référendum à Matam (5)

Nombre de Vues | 478 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.