Après le Référendum à Matam – Satisfaction chez les barrons « Apéristes » : Farba Ngom et Abdoulaye Sally Sall expriment leur joie et remercient les populations

C’est le satisfécit total  chez les barons de l’APR à Matam (département) à l’issu du référendum avec un score fleuve pour le « Oui », 46.722 contre 7414 « Non ».

 Farba Ngom résultats Référendum à Matam (3)

Le député Farba Ngom, mandataire du courant « Oui » s’est dit très satisfait du résultat obtenu à l’issu du scrutin référendaire du 20 Mars dernier.

« Les matamois se sont beaucoup investis et bien travaillé pour parvenir à cet score » a dit Farba Ngom qui pense que la contribution de la diaspora n’a pas été en reste car à l’en croire les sénégalais établis à l’extérieur ont donné des consignes de vote pour le « Oui » d’où un score sans appel dans ce département au fort taux d’émigrés.

Le ministre conseiller personnel du président de la république Abdoulaye Sally Sall s’est lui aussi félicité de la maturité des Sénégalais qui se sont mobilisés pour voter les réformes proposées par le chef de l’Etat pour le renforcement de nos institutions et de la démocratie sénégalaise.

Pour Abdoulaye Sally Sall, sa commune a enregistré un taux de participation de 65 % avec un score pour le « Oui » estimé à 90%.

Quand à la victoire du « Non » dans un village de sa commune, Séddo Sébé, le maire Abdoulaye Sally Sall explique : « Ceci rentre dans le cadre de la démocratie, il y’a un ancien du PDS qui a donné la consigne de voter Non dans son village » dira-t-il.

Nombre de Vues | 430 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.