Des partisans de Oumar Sarr à Touba menacent de saisir la justice après l’exclusion de leur mentor de Rewmi

Des partisans de Oumar Sarr à Touba menacent de saisir la justice après l’exclusion de leur mentor de Rewmi. Ils estiment que Idrissa Seck a violé les textes et réclament un congrès. Selon Le Quotidien du jour, le parti Rewmi d’Idrissa Seck traverse une zone de turbulence à Touba depuis l’exclusion de Oumar Sarr le 28 mai dernier.Oumar Sarr-Rewmi

Face à la presse, les partisans du député brandissent une plainte contre Idrissa Seck, rapporte le journal. Ils lui reprochent d’avoir, avec ses camarades, fait du «faux et usage de faux» en procédant à l’exclusion de Oumar. Leur porte-parole demande au leader de Rewmi de leur fournir les pièces justificatives des militants qui s’étaient réunis pour solliciter le départ de Oumar Sarr. «Idrissa a dit, devant les médias, que la fédération de Touba a demandé l’exclusion de Oumar Sarr du parti. Nous voulons lui faire savoir que la fédération est là. Ce sont ces hommes et ces femmes que vous voyez qui constituent la fédération de Mbacké. Nous allons traduire en justice Idrissa Seck pour avoir transgressé les textes du parti», rectifie Mbaye Ndiaye. Le camp de Oumar Sarr, devenu membre de la mouvance présidentielle, invite le président du Conseil départemental de Thiès à convoquer un congrès. «Il saura qu’il ne pèse plus grand-chose aux yeux des militants et des Sénégalais. Il a perdu sa crédibilité. Lorsqu’il était en prison, c’est Oumar Sarr qui gérait d’une main de maître le parti. Ni Idrissa Seck ni un autre ne peut exclure Oumar Sarr de Rewmi», jurent-ils. Pour eux, leur leader a «montré ses limites» et doit «se ranger derrière Oumar Sarr» parce qu’il a «perdu son leadership à Thiès».
Sur la non participation de l’ancien Premier ministre au dialogue national, ces Rewmistes de Touba pensent que «le Sénégal n’intéresse pas» Idrissa Seck. «Au lieu d’aller répondre à l’appel du président de la Ré­publique comme l’ont fait les forces vives de la Nation, il avait préféré tenir un point de presse pour s’acharner sur Oumar Sarr. Il n’est pas reconnaissant, car vu tout ce que celui-ci a fait dans le parti au moment où il était en France ou en prison, Idrissa Seck devait tout faire pour ne pas se séparer de lui. Maintenant qu’il a perdu le nord, il ne lui reste que la parole, et c’est l’une des raisons qui expliquent qu’il fasse le tour des médias pour ne raconter que des bobards», concluent Mbaye Ndiaye et ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.