Non-paiement du loyer : Des étudiants ressortissants de Kaolack expulsés de leur logement à Dakar

De nombreux étudiants ressortissants de la région de Kaolack inscrits à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sont dans le désarroi. Ils ont été expulsés du logement qu’ils occupaient à Dakar pour non-paiement du loyer.

Regroupés au sein de l’Union régionale des étudiants de Kaolack (Urek), ils sont dans d’énormes difficultés depuis la chute de l’ancien régime puisque l’ancien ministre du Budget Mouhamadou Moustapha Ba qui s’acquittait du paiement du loyer mensuel a coupé le robinet, rapporte Seneweb.

Ibrahima Thiam, Adjoint au Secrétariat Général de l’Union Régionale des Étudiants de Kaolack (UREK) lance un appel pressant aux autorités et surtout aux ressortissants de Kaolack. « Je suis convaincu que vous savez l’importance de l’éducation, étant donné que vous étiez étudiant comme nous. Votre compréhension et votre expérience en tant qu’anciens étudiants renforcent notre espoir que vous prendrez les mesures nécessaires pour remédier à cette situation critique. » Ainsi, il demande aux autorités compétentes et à toutes les personnes de bonnes volontés d’intervenir pour trouver une solution rapide et durable à cette crise. « Votre soutien est crucial pour garantir à ces jeunes un environnement stable et propice à leur réussite académique », plaide l’étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.