L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye appelle les Sénégalais à cesser d’alimenter des polémiques stériles. Soulignant que le Sénégal a une Nation à consolider.
Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye, également ancien Premier ministre du Sénégal sous Macky Sall lance un appel aux Sénégalais suite à la polémique née de la sortie de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko, sur le port du voile à l’école.
«Nous devons cesser par nos propos ou nos attitudes d’alimenter des polémiques stériles, de créer du «fitna » inutile et de provoquer des querelles destructrices? Nous avons une Nation à consolider et devons ensemble faire face aux prochains défis majeurs du Continent», a-t-il posté sur son compte X.
Par ailleurs, M. Mbaye interpelle les nouvelles autorités sur les audits en cours.
Pour lui, les audits ne doivent pas être seulement financiers. «La qualité des services publics est également concernée», écrit le candidat malheureux à la Présidentielle de 2024 et banquier de profession. À titre d’exemple, Abdoul Mbaye cite : «les lenteurs de livraison des bagages à l’aéroport Blaise Diagne» qui, selon lui “relèvent du scandale”.
Lire aussi