Non content de la gestion de Macky Sall : Le PCA de l’hôpital Dalal Jamm démissionne

Le Président du Conseil d’Administration (Pca) de l’hôpital Dalal Jamm, le Professeur Papa Touré démissionne de sa fonction, a appris laviesenegalaise.com.

Il a adressé une missive dans ce sens au Chef de l’Etat Macky Sall, demandant à ce dernier de lui décharger de ses fonctions de Pca. En effet, le Pr Touré n’est pas en phase avec le Président de la République, Macky Sall, sur sa décision d’accorder à l’hôpital Dalal Jamm une subvention d’un milliard et demi de francs CFA pour la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée.  Pour lui, cela ne répond pas aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l’urgence qu’impose la pandémie ni à leurs impératifs de santé publique.


Dans sa lettre de démission, il rappelle au Chef de l’Etat que le Centre Hospitalier National Dalal Jamm fonctionne comme un centre de santé d’autant que les structures essentielles de son plateau technique (laboratoires, imagerie médicale, blocs opératoires, services d’urgence, etc.) ne sont toujours pas fonctionnelles.

Démission du PCA de l'hôpital Dalal Jamm
Il estime que ce plateau fait partie des priorités de l’Etat et une subvention de deux milliards et demi de francs Cfa se fait toujours attendre.
C’est pour ces raisons, qu’il a demandé au Président de la République, Macky Sall de lui décharger de ses fonctions de Pca du Centre Hospitalier National Dalal Jamm.



Au mois d’avril dernier, le Directeur de l’hôpital, Moussa Sam Daff avait déploré une baisse drastique de patients à cause de l’érection du centre de traitement  des malades atteints de Covid-19 dans cet établissement sanitaire. “Nous subissons le coup de cette pandémie comme tous les autres hôpitaux qui abritent des centres de traitement du Covid-19”, avait notamment dit le Directeur de l’hôpital. Quatre mois plus tard, le Président du Conseil d’Administration jette l’éponge en déphasage d’une décision présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.