New York : Nouvel incident technique pour un avion d’Air Sénégal à l’aéroport JFK

Un récent incident technique a frappé un autre avion d’Air Sénégal à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, rapporte Le Quotidien.
L’appareil, déjà engagé sur la piste de décollage, a été contraint de faire demi-tour. Depuis lundi dernier, les passagers se trouvent bloqués dans la grande métropole américaine, en attendant leur prochain vol vers la capitale sénégalaise. Des sources ayant contacté Le Quotidien ont exprimé leur frustration quant au manque de clarté de la part de la compagnie aérienne concernant les circonstances exactes de cet incident.
Impact sur l’image de la compagnie
Pour Air Sénégal, cet événement risque d’entacher davantage son image déjà écornée par des retards et des annulations de vol récurrents, de Paris à Cap Skirring, en passant par Milan, Barcelone ou Libreville. Cet incident survient peu de temps après celui survenu à Diass impliquant un Boeing 737-300 loué par la compagnie auprès de Transair, entraînant plusieurs blessures graves lors d’un vol à destination de Bamako.

Le vol HC 408 de lundi était également un vol en location, soulignant les défis que rencontre la compagnie nationale dans la gestion de sa flotte malgré ses acquisitions régulières d’avions neufs principalement auprès d’Airbus.

Réponse de la compagnie
Interrogé sur l’incident à l’aéroport JFK et la situation des passagers, un représentant d’Air Sénégal s’est voulu rassurant : « Il y a eu en effet une perturbation opérationnelle concernant le vol en provenance de JFK, qui sera résolue dans les prochaines heures. Tous les passagers seront acheminés à Dakar. Ils sont pris en charge et hébergés depuis hier. » (jour du vol, lundi). 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.