Mort de l’agent de la Brigade de la foire : Deux individus arrêtés

Après l’accident tragique ayant causé le décès de Babacar Dia, appelé affectueusement Chef Dia, adjoint du commandant de la brigade de la gendarmerie de la Foire,  deux individus ont été mis en garde à vue.

Selon les informations fournies par Libération, le maréchal des logis-chef (mdl-chef) Babacar Dia, adjoint au commandant de la brigade de la Foire, a perdu la vie dans un accident survenu dans la nuit de vendredi au samedi. Les gendarmes ont été alertés vers 3 heures du matin par un appel signalant un accident sur la Vdn, à proximité du pont qui surplombe l’autoroute.

Les détails de l’accident font état d’un taxi qui a heurté violemment un tracteur de marque Caterpillar stationné sur le côté de la route sans allumer ses lumières. Le chauffeur de taxi a été blessé dans l’accident, mais a survécu. À l’arrivée de Babacar Dia et de ses collègues sur les lieux, il a été constaté que le maréchal des logis-chef était en train de procéder aux constats d’usage.

Cependant, au cours de l’intervention, un véhicule particulier de marque Peugeot est arrivé à grande vitesse et a percuté Babacar Dia avec une violence inouïe. La collision a été si violente qu’elle a projeté le maréchal des logis-chef sous le taxi, lui causant plusieurs fractures à la tête qui l’ont tué sur le coup.

Le conducteur du véhicule Peugeot a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire et défaut de maîtrise, tandis que le chauffeur du tracteur Caterpillar est également en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.