Mobilisation à L’Inspection d’Académie : Les Enseignants de Matam montent au créneau et réclament le respect des accords signés

Les Enseignants de Matam se sont mobilisés ce mercredi matin à onze heures à l’inspection d’Académie suite au débrayage (arrêt des cours) à 10 heures observé dans plusieurs écoles du département. A l’instar de leurs autres collègues de Dakar et autres régions, ils réclament le respect des accords signés depuis 2014 avec le Gouvernement.

Le sit-in organisé à l’inspection d’Académie en présence d’un représentant de L’Inspecteur, Mbaye Babou, de leurs autres collègues venus des autres localités de la région de Matam s’inscrit dans le cadre de la lutte syndicale enclenchée par le niveau central pour exiger du régime en place le respect des accords signés.

C’est donc sous « la persistance des retards de paiement et ponctions illégales des salaires des enseignants » que les syndicalistes à travers leur représentation : SAEMSS, CUSEMS, SELS, SELS/A, UDEN, LE SNELAS /FC ont réclamé la matérialisation de tous les accords signés, l’augmentation substantielle et l’alignement de l’indemnité de logement, l’ouverture de négociations sérieuses pour la mise en oeuvre des mesures correctives relatives aux inquiétudes notées dans le système de rémunération des agents de la fonction publique… entre autres. Leurs revendications ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds, puisque le représentant de l’IA a promis de rendre compte  aux supérieurs hiérarchiques…

  • Regardez la Vidéos ci dessus

Marche des Enseignants de Matam, Respect des Accords (4)Marche des Enseignants de Matam, Respect des Accords (2)

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.