Législatives : Manko Taxawu Sénégal conteste les résultats et réclame le départ de Abdoulaye Daouda Diallo

Manko Taxaaw Sénégal déclare sa victoire dans la capitaleLa coalition Manko Taxawu Sénégal conteste les résultats issus des élections législatives du 30 juillet. Les responsables de cette coalition ont fait face à la presse ce mercredi à Dakar. Cette frange  de l’opposition sénégalaise (Manko Taxawu Sénégal) exige également le départ du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui selon MTS a fini de montrer ses limites pour l’organisation d’élections libres transparentes et démocratiques.
 
Compte tenu “des graves manquements notés dans l’organisation du scrutin, considérant la privation des millions de sénégalais d’accomplir leur droit de vote, mais aussi la diffusion des résultats préfabriqués par le pouvoir et le conseil constitutionnel qui est aux ordres de Macky Sall”, la coalition MTS condamne “le sabotage délibéré de ce scrutin”.
 
Manko Taxawu Sénégal condamne également la position partisane de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) pour garantir un scrutin fiable, exigeant par la même occasion l’audit du fichier électoral.
 
Selon Déthé Fall, porte parole du jour de la coalition MTS “l’opposition est prête à entreprendre la résistance face au régime de Macky Sall et elle n’acceptera jamais que le pouvoir vole le vote des électeurs de Dakar, Guédiawaye, Thiès entre autres”.
 
 
Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 2 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.