Le PROCOSOC déroule pour la cohésion sociale et à la création d’opportunités d’emploi chez les jeunes

Le Projet d’appui à la cohésion sociale et à la création d’opportunités d’emploi (PROCOSOC) a organisé à Matam les 28 et 29 Août un atelier de mise en place d’une Alliance NORD-EST regroupant des jeunes de la région de Matam et celle de Tambacounda.

 

Cet atelier de deux jours vise à mieux positionner et outiller la jeunesse face aux enjeux de l’emploi et la cohésion sociale dans cette partie Nord-Est du Sénégal.

Initié depuis près d’un an déjà, ce projet est appuyé par le PNUD programme des Nations Unies pour le Développement dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement du Sénégal et celui du Japon.

 

Dans le cadre de la prévention des violences et la création des opportunités d’emploi, des réseaux opérationnels de jeunes dans les départements et au niveau des régions bénéficiant de l’appui et l’encadrement du PROCOSOC ont été mis en place pour conduire à une alliance entre les deux régions.

 

Cet atelier a permis de mieux outiller les jeunes sur la prévention des violences. Certains ont bénéficié d’une formation d’installation électrique de panneaux solaires. D’autres parts, avec Procosoc, des groupement de promotion féminine ont ont pu travailler dans la transformation de produits céréaliers et légumes dans le cadre de la création d’opportunité d’emploi.

Ainsi,  à l’issu de l’atelier, la jeunesse s’est engagée à démultiplier auprès de leurs parents et à sensibiliser leurs pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.