Le Fisc réclame plus de 40 milliards Fcfa à Woodside, développeur du champ pétrolier de Sangomar

C’est Libération qui lève le lièvre. Le journal révèle en exclusivité que le développeur du champ pétrolier de Sangomar est au cœur d’une tempête fiscale. En effet, selon la source, le Fisc réclame 41,467 milliards de Fcfa à Woodside.Woodside et le Fisc au SénégalLe Fisc réclame à Woodside (développeur du champ pétrolier de Sangomar), la rondelette somme de 41,467 milliards de Fcfa.
Malgré les milliards que brasse la société australienne, qui développe le champ pétrolier de Sangomar dont les premiers barils sortent, des faits assez graves ont été révélés, dans ses activités, par l’administration fiscale. Selon les informations exclusives de Libération, Woodside energy Sénégal a été redressée à hauteur de 41,467 milliards de Fcfa par le Fisc. Le redressement a été notifié à Woodside, après une longue procédure, par lettre numéro 00005517/Mfb/Dgid/Dge/Brg en date du 12 juin 2024 émise par le chef de la Division du recouvrement de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid).
Woodside energy Sénégal conteste les montants en cause même si la somme globale, visée par le premier redressement avant confirmation, dépassait de loin 41,467 milliards, précise toujours Libération qui promet d’y revenir.
Le journal informe que la société pétrolière a servi au Fisc une opposition‐assignation qui passe devant le tribunal dans la première quinzaine du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.