Le Ministère de l’Industrie et du Commerce annonce avoir procédé ce lundi 05 août, à l’incinération de 701 tonnes de produits impropres à la consommation.
Vingt camions, contenant des produits périmés d’une contre-valeur de 612 millions de francs CFA en provenance de la région de Dakar, ont été acheminés sur le site de la SONAGED à Gandigual pour être incinérés.
Accompagné, du Secrétaire d’État au développement des PME-PMI, M. Ibrahima Thiam, des autorités administratives et de ses services déconcentrés, M. Serigne Gueye Diop a rappelé tout le sens de cette activité, organisée chaque année par la Division de la qualité et de la protection des consommateurs, informe les services de communication du ministère sur leur page Facebook.
Selon la source, le ministre a annoncé la mise en place d’un système moderne à l’image des pays développés pour plus d’efficacité dans la lutte contre les produits impropres à la consommation.
Il a également fait part du recrutement prochain des volontaires pour participer au travail de contrôle citoyen sous la supervision des services de la Direction du Commerce intérieur.
Lire aussi