La tempête Sonko : Les magistrats se révoltent après les accusations du Premier ministre

Les répercussions du discours enflammé d’Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, continuent de se faire sentir.
Lors de son intervention au Grand Théâtre de Dakar, à l’occasion de la conférence publique organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS-Pastef), Sonko n’a pas mâché ses mots en s’attaquant à plusieurs corps professionnels, dont celui de la magistrature.

Les propos incisifs du leader de Pastef n’ont pas seulement irrité les journalistes ; ils ont également déclenché une vague de colère parmi les magistrats. Selon le quotidien d’information Les Échos, certains membres de la magistrature se sentent particulièrement visés et offensés par les déclarations de Sonko.

Une source proche de la magistrature, ayant requis l’anonymat, a confié au journal : « On reproche au leader de Pastef de profiter d’un manque de solidarité pour distiller des points, mais ça ne passera pas ». Cette source met en garde contre les conséquences potentielles des attaques verbales du Premier ministre. « La prochaine fois qu’il aura la même attitude, certains n’hésiteront pas à répondre », a-t-elle ajouté, soulignant la détermination des magistrats à ne pas se laisser intimider.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.