Ageroute_Seneweb_1000x250px

La Convergence des Cadres Républicains de France planche sur les droits des retraités sénégalais de la diaspora

La Convergence des Cadres Républicains CCR France organise à travers son Secrétariat à la Diaspora et au développement solidaire, une conférence publique qui se déroulera le samedi 13 février 2016 de 13h à 18h à la Maison des Sciences et de l’Homme 20, Avenue George Sand – 93200 Saint Denis annonce un communiqué parvenu à LVS.

Selon le texte, la rencontre s’inscrit autour de la thématique « Retraités de nos Concitoyens vivant en France et dans la Diaspora ». Cette rencontre sera aussi une occasion de s’adresser directement aux Sénégalais touchés par cette question et à la recherche d’information en vue de planifier ou de profiter pleinement de leurs retraites en toute quiétude.

Avec la publication  au Journal officiel de la République française de deux décrets d’application de la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites, la question devenait incontournable dans l’optique d’une « réforme des retraites, de justice, de progrès et de responsabilité » pour tous, explique le communiqué.

Des spécialistes  issus de l’Assurance Vieillesse française, de la Prévoyance Retraite sénégalaise, des sociologues, experts  et représentants associatifs et diplomatiques interviendront autour de quatre panels dans le but d’explorer les voies et moyens pour une meilleure prise en charge des compatriotes retraités.

Nombre de Vues | 357 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.