Interdiction de circuler pour les véhicules de transport public entre 23 heures et 5 heures

Le gouvernement annonce l’interdiction de circuler pour les véhicules de transport public entre 23 heures et 5 heures. Un arrêté interministériel attendu dans la semaine va officialiser cette mesure prise après le tragique accident survenu dimanche dernier sur la route de Kaffrine avec 39 morts et quelques 100 blessés dont 10 dans un état grave.

Le Premier ministre, Amadou Ba, a demandé lundi au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et à son collègue chargé des Transports terrestres, Mansour Faye, de publier, dans les trois prochains jours, un arrêté interministériel interdisant la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines entre 23 heures et 5 heures.

‘’J’engage le ministère de l’Intérieur et le ministère des Transports terrestres à prendre dans les soixante-douze heures un arrêté interministériel portant interdiction de circuler pour les véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines, entre 23 heures et 5 heures’’, a-t-il dit.

Le futur arrêté doit rappeler les horaires de circulation des véhicules de transport de marchandises dans Dakar, selon le chef du gouvernement.

Amadou Ba s’exprimait à la fin du conseil interministériel sur la sécurité routière, au cours duquel 22 mesures ont été prises pour lutter efficacement contre les accidents de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.