Accident de Sikilo à Kaffrine : le bilan s’alourdit – 40 morts

Un nouveau décès a été enregistré hier lundi 09 janvier portant à 40 morts le bilan des décès suite au tragique accident survenu dimanche dernier à Sikilo dans le département de Kaffrine.
Le bilan de l’accident survenu dimanche dans la région de Kaffrine s’est alourdi avec le décès, lundi soir, d’un des blessés, rapporte l’APS qui cite le gouverneur de Kaffrine, William Manel. L’information est confirmée par le gouvernement à travers son porte-parole Abdou Karim Fofana.
La victime a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Dakar, à hauteur de la ville de Fatick.
Son décès porte à 40 le nombre de passagers ayant péri à la suite de la collision entre deux bus de transport en commun à Sikilo, dans la commune de Kahi, dans la nuit de samedi à dimanche.
Outre les 40 personnes décédées, 100 autres ont été blessées dans l’accident. Trente-cinq des victimes ont perdu la vie sur le lieu même de l’accident.
Avant le nouveau décès enregistré lundi, quatre autres passagers avaient succombé à leurs blessures après leur évacuation à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.
Ce terrible accident meurtrier est survenu après l’éclatement d’un pneu de l’un des véhicules (des bus de transport public) impliqués dans l’accident.

Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui est allé heurter l’autre véhicule qui roulait dans le sens contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.