Gréve des transporteurs : Les populations en pâtissent et les charrettes sont devenues le transport de luxe

Paralysie du trafic routier ce mercredi au Sénégal. Les transporteurs  ont décidé de garer leurs voitures pour 48 h et d’en découdre avec l’Etat jusqu’à la satisfaction totale de leur plate-forme revendicative.  La grève porte déjà préjudice aux usagers.

A Touba et Mbacké ce mercredi 17 août, certains transporteurs routiers ne sont  pas dans la circulation. Ils ont pris cette résolution, la mort dans l’âme, pour obtenir satisfaction de leurs doléances.

Les transporteurs du pays ont entamé une grève sur toute l’étendue du territoire national.  Les usagers de la route mettent des heures dans les différents arrêts et finissent par prendre les charrettes. Les calèches sont devenues le transport de luxe pour les citoyens.
La grève porte préjudice aux usagers et ne se justifie pas selon certains d’entre eux. Ils invitent le collectif des transporteurs à continuer à négocier et à suspendre la grève puisqu’il y a des points acquis. «Ce n’est pas l’Etat qui va pâtir de cette grève, mais les populations, surtout les populations indigentes», disent- ils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.